COMMENT EXPLOITER LES VISUELS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? 

Les réseaux sociaux, comme vous le savez sont de très bons canaux pour atteindre son public cible et promouvoir son entreprise. Cependant, il faut adopter les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs, et dans ce processus, le choix des visuels est très important. Comment choisir ses visuels et les exploiter pour impacter sa cible au mieux ?

#1 Utiliser des photos captivantes 

Tout d’abord, vous devez analyser votre entreprise, les produits/services que vous souhaitez promouvoir. Il vous faut alors trouver des images pertinentes pour les promouvoir.

N’oubliez pas que les images sur les réseaux sociaux ont leurs propres critères esthétiques. Il faut choisir ses photos en fonction des tendances actuelles et trouver des photographies travaillées et dites « Instagrammable »

Il faut que les photos que vous décidiez de choisir soient également de bonne qualité, dans le but de refléter l’image de votre entreprise.

#2 Redimensionner les visuels selon les réseaux sociaux

Redimensionner vos visuels selon les réseaux sociaux est très important, en effet un visuel ne correspondant pas au bon format, perd en qualité. Il faut donc personnaliser chaque visuel pour qu’il soit injecté dans le bon format sur le bon réseau.

La taille des images sur Instagram :

Photo de profil Instagram : 110×110 px

Photo Instagram format carré : 1080×1080 px

Photo pour story Instagram : 1080×1920 px 

La taille des images sur LinkedIn :

Photo de profil LinkedIn : 400×400 px

Photo de couverture : 1584×396 px

Photo LinkedIn stories : 1080×1920 px

La taille des images sur Facebook :

Photo de profil Facebook : 180×180 px

Photo de couverture : 851×315 px

Photo story Facebook : 1080×1920

#3 Le contenu animé 

De nombreux effets visuels animés deviennent populaires sur les réseaux et peuvent transmettre vos messages différemment, comme les : GIF, Réel, IGTV, Story. Utiliser ce genre de contenus permet de créer une diversité et d’ajouter de l’intensité et du plaisir à vos visuels. Faites attention à ne pas utiliser des contenus animés trop longs, il faut garder un équilibre pour garder les spectateurs en haleine.

#4 Rester fidèle à son identité

Tout comme sur internet, le plus important est de se démarquer ! Évitez de trouver des effets visuels universels, ou de tout prendre dans des banques d’images gratuites. Vous devez essayer de personnaliser vos visuels. Chacun de vos messages doivent refléter la personnalité et l’identité de votre entreprise. Essayer d’utiliser vos propres photos, d’organiser un shooting pour proposer des contenus inédits et entièrement personnalisés à l’image de votre entreprise !

En conclusion, pour bien exploiter ses visuels sur les réseaux sociaux il vous faut tout d’abord suivre votre fil conducteur et rester fidèle à l’image de votre entreprise pour que celle-ci se reflète à travers vos visuels dans le but de capter l’attention de votre public cible.

 

Pour en savoir plus sur la création de visuels n’hésitez pas à nous contacter !
On s’appelle ?

 

 

 

Comment exploiter les visuels sur les réseaux sociaux